Nous poursuivons nos installations de pompage solaire, mais un manque de financement nous fait revoir nos objectifs à la baisse ; aussi pour cette année ce sont 2 villages qui seront équipés. En espérant pouvoir faire les installations des 4 derniers villages dés 2015, (villages qui souffrent du manque d'eau du fait du coût important du carburant qui limite les heures de pompage et entraine une insuffisance de récoltes).
Nos amis sénégalais des villages de MBackombel et de Keur Diba, ont accueilli avec joie la nouvelle et attendent avec impatience la fin de l'hivernage pour voir démarrer les travaux.
Le bilan des récoltes de la saison séche est positif surtout dans les 4 villages où le pompage solaire a été installé.
Au village de Soussane, le périmètre maraîcher s'agrandit à la demande des villageois. Notre partenaire ECOVILLAGES finance le grillage de clôture et fournit les plants d'arbres fruitiers.
Nous sommes encore et toujours à la recherche de partenaires pour soutenir financièrement nos projets.
Pour la 3ème classe de maternelle à Soussane, les villageois sont à la recherche d'un partenaire pour prendre en charge le salaire de l'enseignant (100 € par mois) et aussi celui du directeur qui ne devrait plus être pris en charge par son partenaire actuel.