Les châteaux d'eau de Mbourokh et Keur Diba sont terminés.
Seul le réseau d'eau alimentant le périmètre maraîcher de Mbourokh est retardé pour manque de disponibilités financières (environ 1 km de canalisation est nécessaire), mais il sera réalisé en août.
Les conducteurs de forage sont maintenant opérationnels ayant tous réussi leur examen de fin de formation. (Formation financée par Vivre en brousse et dispensée par les services de la DEM (Direction de l'exploitation et de la Maintenance)
A Samane, l'association "Les amis de Samane" cultive des plantes médicinales, le périmètre maraîcher est exploité par les familles.
A Louly Benteigné, le forage destiné au collège est en cours de réalisation, et sera terminé avant la fin du mois d'août.
A Soussane, les récoltes ont été particulièrement bonnes. Dans ce village nous avons toujours le projet de construction d'une classe pour accueillir une cinquantaine d'élèves en maternelle afin de les préparer à l'entrée en primaire. Sans scolarisation en maternelle les enfants n'apprennent pas la langue française, langue officielle de leur pays.
A MBackombel, l'agence nationale des écovillages (ANEV) apporte son soutien au périmètre maraîcher. Six hectares sont exploités par les familles. Les 200 000 poquets ont été ensemencés en arbres fruitiers et bois d'œuvre.