L'année se termine, aussi c'est l'heure d'un petit bilan.
Dans les villages, les récoltes sont terminées ; elles ne suffiront pas à tenir une année, malgré l'abondance des pluies. Mais un espoir est là avec la création de périmètres maraîchers que les populations sont en train de préparer maintenant que les forages et les châteaux d'eau sont terminés, et que la mise en place des équipements hydrauliques à commencé dans les villages de Louly Sindiane, Louly Benteigné, Nyaniar, Ndiouk-Thiorokh et Soussane.
C'est avec ardeur que les villageois travaillent à la préparation des parcelles en nettoyant les sols et en mettant en place les clôtures. Ils participent également aux travaux pour l'installation des réseaux d'eau.
En janvier, ces installations hydrauliques seront réceptionnées et contrôlées par deux spécialistes.
Parrallélement aux travaux, les comité de gestion de l'eau sont installés et la formation des conducteurs de forage est réalisée.
En 2010, nous allons passer à une deuxième phase de notre programme avec comme gros chantiers la réhabilitation de 3 installations hydrauliques.
Les châteaux d'eau de Samane, Ndollor et Keur Diba seront construits et l'équipement hydraulique sera mis en place.
Ainsi les huit villages concernés par notre programme bénéficieront d'un accès à l'eau à proximité de chacun ce qui laisse prévoir une amélioration rapide des conditions de vie dans cette zone.
D'autres activités sont programmées pour 2010, dont nous reparlerons prochainement.