Fin octobre nous étions dans les villages. Cet année l'hivernage a été assez pluvieux dans la zone ou nous intervenons. Nous avons donc rencontré quelques difficultés pour nous rendre par les pistes dans les villages les plus éloignés de la route et faire des détours, puisque certaines pistes étaient impraticables.
Mais nous avons pu observer une végétation abondante, laissant présager de bonnes récoltes par rapport aux années précedentes, même si un fois encore elles seront insuffisantes pour tenir une année.
Les travaux ont été retardés du fait de la difficulté à approvisionner les chantiers en matériaux, les camions ne pouvant accéder aux sites et, les pluies violentes empêchant les travaux de maçonnerie.
Les forages de Louly Sindiane, Soussane, Nyanar et Keur Diba sont terminés, les essais nous assurent les débits souhaités.
A Soussane, Nyanar, Ndioukh-Thiorokh les piles des châteaux d'eau sont terminées et la préparation des radiers était en cours.
A Louly Sindiane, le coffrage de la cuve était en cours de réalisation, de même que le forage.
A Louly Benteigné nous avons pu assister aux opérations de coulage de la cuve.
Les travaux seront terminés mi décembre et avant fin décembre les pompes et groupes seront installées et les bornes fontaines pourront être mises en service.
Parrallélement aux travaux, les ASUFOR (Association des usagers du forage) sont mises en place avec l'aide des autorités locales et des services de l'hydraulique régionale et de la maintenance des ouvrages.
Durant notre séjour, nous avons organisé des réunions avec les représentants des villages et les autorités. Nous avons ainsi fait la connaissance du Président de la communauté rurale, nouvellement élu ainsi que celle du nouveau Sous-préfet. Nous avons constaté qu'ils étaient trés bien informés de notre programme et ils nous ont affirmé leur soutien pour que soient menées à bien toutes les actions entreprises afin d'assurer la pérennité des installations.
Entre deux réunions nous avons passé du temps avec les enfants de l'école de MBackombel. Distribution de livres, ateliers peinture et surtout distribution de peluche à chaque enfant de la petite section de maternelle.